Vous êtes ici : Accueil > Jeux vidéos > Test > Myst : Un univers

Jeux vidéos - Test

Afficher : Tout | News | Soluce | Test | Code |

Myst : Un univers

Histoire du jeu

Ce jeu se passe dans un monde imaginaire. Dans ce monde, il existe un don que certaines personnes peuvent avoir; c'est le don de créer des mondes en les décrivant dans un livre dit de liaison.
Dans le premier opus de la sérieux, on arrive sur l'ile de Myst. Le héros nommé Atrus nous apprend que ses fils, Sirrus et Achenar ont brûlé les livres qui étaient dans la bibliothèque de l'ile. Le but dans cet épisode est de trouver des pages rouges et des pages bleues pour les mettre dans des livres de mêmes couleurs afin de libérer les fils du héros que celui avait enfermés dans ces livres pour les punir.
Le héros nous demande aussi de lui trouver une feuille blanche pour qu'il puisse l'introduire dans son livre afin de le terminer. mais faut-il aidé le héros ou ses fils? Je ne vais pas vous le dire, sinon le jeu n'a plus d'intérêt !!
Le livre dans lequel le héros veut qu'on lui retrouve la page blanche est un livre de liaison dans lequel il a créé une civilisation.
Dans le deuxième épisode, nous devons délivrer cette civilisation du père d'Atrus, qui est un dictateur. Cette civilisation est celle des D'ni (ça se prononce "Déni")
Dans le troisième opus, Atrus veut nous montrer comment se développe cette civilisation. Au moment de partit pour ce monde, un ennemi du héros (Saavédro) arrive et s'empire du livre. l'objectif est de retrouver ce méchant e de décider de son sort après qu'il ai rendu le livre de liaison.
Dans le quatrième jeu de la série, il faut trouver ce qui a poussé les frères à brûler les livres de l'île de Myst et quel était leur but.
Dans le jeu Uru, qui n'a rien avoir avec la série Myst, à part que c'est le même imaginaire, les mêmes créateurs (mais un directeur artistique différent) on prend connaissance de la reconstruction des D'ni.

Caractéristiques du jeu

Ce n'est pas un jeu d'action comme "le Seigneur des Anneaux" ou encore "Star Wars", mais c'est plus un jeu d'exploration dans des paysages magnifiques ! (comme vous pouvez le voir avec la galerie d'image à la fin de ce test !) Il faut avoir beaucoup de patience, de logique et aimer réfléchir.

Points positifs

  • Les graphismes sont magnifiques et très réalistes.
  • Les personnages du jeu sont de vrais acteurs. (sauf pour Uru)
  • Dans les paysages, on avance en faisant des clics successifs ce qui donne vraiment l'impression que c'est nous qui avançons.
  • Les sons et les musiques du jeu donne encore de réalisme et de plaisir à jouer.
  • On est littéralement emporté par l'histoire.
  • Ce qui nous pousse à aller plus loin dans ce jeu c'est le fait de découvrir des décors toujours plus somptueux.

Points négatifs

Ce jeu a tout de même quelques points négatifs même s'il reste un jeu que j'admire beaucoup !
  • Dans le premier épisode, il faut lire tous les livres qui restent dans la bibliothèque.
  • En général, le premier ne marche pas sur Windows XP.
  • Il est conseillé d'avoir fait le premier Myst pour réussir les autres opus. (car on comprend ainsi vraiment comment est né Myst etc...)
  • Le prix des derniers jeux (le 5ème est sorti il y a peu) sont assez élevé ! (il faut compter dans les 45euros) De plus il faut avoir des ordinateurs qui tiennent la route ! (suffisamment puissant quoi^^)

Petite remarque

Il m'a fallu près d'un an pour finir chaque jeu. Je ne peux pas dire que c'est un point positif ou négatif... Pour ceux qui ne sont pas patient cela semblera long, mais pour les patients, ils seront content car cela leur laissera le temps de bien admirer le paysage.

Conclusion

Pour finir, ce jeu est magnifique mais il ne convient pas à ceux qui n'aiment pas réfléchir, et qui préfèrent les jeux de "bagarre". Cela dit, on ne leur interdit pas d'essayer ;)

Ordre des épisodes

1er : Myst - L'apogée
2ème : Riven -The sequel of Myst
3ème : Myst III - Exile
4ème : Myst IV - Révélation
5ème : Myst V - The End of Ages (sorti le 22 septembre 2005. C'est le dernier des derniers, après : finit ! Dommage.)
Uru. (pas vraiment classable.)

Galerie d'image

Myst IV : Révélation
Image
Image
Image
Image

Uru
Image