Vous êtes ici : Accueil > Animation > Petits jeux > Le killer

Animation - Petits jeux

Le killer

Principe du jeu

Les joueurs sont en cercle... On apprend qu'un tueur (un killer, un méchant pas beau, un fou tout droit sorti de l'asile) rode dans la ville ! Il a une arme redoutable... le clin d'oeil ! S'il fait un clin d'oeil a quelqu'un cette personne est comme foudroyé, elle ne peut plus parler et s'écroule à terre... elle est morte ! (paix à son âme)
Heureusement un détective a été appelé d'urgence par le maire de la ville (ce détective est choisi parmi les joueurs) il se place au milieu du cercle et enquête pour retrouver le meurtrier ! Quand il l'a trouvé, le jeu s'arrête. Si tout le monde est mort avant que le tueur n'est été détecté, alors le tueur a gagné !

Variante

Il existe des petites variantes à ce jeu très simple et assez amusant ! (surtout si les jeunes doivent mourir avec classe, genre en agonisant par terre, sans plus bouger... après ils sont tous étalés au milieu du cercle, c'est très sympa !)
La première c'est de mettre 2 tueurs ! Sans bien sûr que personne (même les tueurs et le détective) ne soient au courant ! C'est assez déstabilisant pour les tueurs et aussi pour le détective...
La deuxième c'est qu'il n'y a pas de détective, tout le monde enquête ! Pratique lorsqu'on a un nombre réduit d'enfants. (quasi impossible quand ils sont trop nombreux) Cela oblige la tueur a être beaucoup plus prudent et à travailler son jeu de scène ! Si quelqu'un pense avoir trouvé le tueur, alors il l'accuse, s'il s'avère que ce n'est pas lui, l'accusateur est emprisonné pour "accusation mensongère".

Bref, enjoy :D