Vous êtes ici : Accueil > Jeux vidéos > Code > Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Soul

Jeux vidéos - Code

Afficher : Tout | News | Soluce | Test | Code |

Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Soul

Cette cartouche réunie les deux premiers volets de la série tout en les améliorant. Dans Final Fantasy, 4 donjons ont été ajouté (un pour chaques cristal) avec la particularité qu'une fois entré dans ce donjon, le seul moyen d'en sortir..., c'est d'aller jusqu'au bout et d'y affronter le boss. Dans Final Fantasy 2, le nouveau consiste à une nouvelle quête exclusive où vous pouvez reprendre tout les personnages mort ou disparus au cours du jeu.

Au début de FF, vous choisissez 4 classes parmi les 6 proposée, à savoir : mage noir (évolue en sage noir), mage blanc (sage blanc), mage rouge (sage rouge), voleur (ninja), guerrier (paladin) et moine (maitre). Le mage rouge maitrise les deux magies blanche et noire, mais il n'a pas forcément accès à tous les sorts des deux écoles (évidement, les plus importantes...). Le système d'évolution de FF est assez classique puisque cela se passe par niveau avec des XP que vous gagnez à la fin des combats. Les magies se répartissent en 8 arcanes et certains sorts sont spécifiques à certaines classes: les sorts de magie blanches ne peuvent être appris que par les mages blanc et pareil pour la magie noire. Après être aller voir Bahamut, vos personnages changent de look et peuvent ainsi controler les magies qui leur étaient jusque là inaccèssible. Ainsi le guerrier peut maitriser la magie blanche lorsqu'il devient Paladin et le voleur la magie noire lorsqu'il devient Ninja. Vous acquiérerez au cours du jeu 3 types de transports: le bateau, le canoë et le vaisseau. Ils vous permettent d'accéder à des lieux inaccecibles auparavant (normal), votre but principal étant d'allumer les 4 cristaux.

Dans FF 2, vous avez accés à de vrais personnages dans le sens où il y a une histoire derrière chacun: les personnages sont plus complexes que dans le premier (vous me direz, c'est normal: c'est le premier) et sont au nombre de 4. Vous avez Firion (vous), Maria, Guy et Léon. L'Empire a envahi votre ville natale et a tué vos parents. Vous décidez donc de rejoindre la résistance pour lui mener la vie dure. Ici, le système d'évolution des personnages est radicalement différents du fait que les personnages évoluent en fonction des actions qu'ils font durant les combats. Tout personnage peut donc apprendre la magie qu'il veut et plus il utilisera cette magie, plus elle coutera chère et plus elle sera puissante. Ainsi, un personnage qui ne fait qu'attaquer dévellopera toutes les compétences martiales mais pas ses aptitudes magiques! Il faut donc réfléchir à sa stratégie dès le début car ce n'est pas à la fin du jeu qu'il faut se rendre compte qu'aucun personnage ne maîtrise réellement la magie! Ces magies sont accéssible dans les boutiques et se divisent en deux catégories: blanche et noire. Même si les tomes de magie s'achètent tous au même endroits, utiliser de la magie noire développe l'intelligence, et la magie blanche développe la sagesse! Même si ce système parait compliqué (il faut savoir qu'elle action faire pour développer telle compétence) cela rajoute au charme du jeu. Au cours de vos péripéties, vous aurez accés à 5 moyens de transports: le bateau, le canoë, le vaisseau (jusque là, que des classiques), le traineau et les chocobos!!!. Et oui, pour la premières fois les chocobos apparaissent dans les FF! Bon bien sur ils ne sont accéssible qu'a un seul endroits (la foret de chocobo) et vous pouvez juste circuler avec mais reconnaissez que c'est déjà pas mal (pour une première...). Bien sur vous rencontrerez d'autres personnages qui vous aideront et qui combattront à vos cotés.

Voilou voilou je crois que j'en ai terminé, j'éspère que ca correspond plus ou moins à vos attentes.